Quel est le meilleur chatbot IA ? 21 meilleurs choix de 2025
Les meilleurs chatbots d’IA générative représentent une avancée majeure dans l’IA conversationnelle, utilisant de grands modèles linguistiques (LLM) pour créer du texte de qualité humaine, traduire des langues et fournir des réponses informatives aux questions des utilisateurs. Un nombre croissant de chatbots génératifs d’IA arrivent sur le marché, mais tous les chatbots ne sont pas égaux. Nous évaluons les meilleurs chatbots d’IA générative du marché pour voir comment ils se comparent en termes de coût, d’ensemble de fonctionnalités, de facilité d’utilisation, de qualité de sortie et d’assistance pour vous aider à déterminer le meilleur bot pour votre entreprise. Voici notre sélection des 21 meilleurs chatbots génératifs d’IA.
Meilleur logiciel de chatbot d’IA générative
Le tableau suivant montre rapidement comment le meilleur logiciel de chatbot génératif d’IA que nous avons évalué se compare en termes de fonctionnalités, de limite de requêtes, de modèle de langue et de prix – ainsi que si le fournisseur fournit une extension Chrome pour améliorer la facilité d’utilisation – pour vous aider à déterminer le meilleure option pour vos besoins.
Idéal pour le cas d’utilisation | Limite de requête | Modèle(s) de langage | Extension Chrome du fournisseur | Prix initial | |
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Nouvelle discussion | Automatisation du libre-service | 500 séances Freshbots | Freddy AI, service Microsoft Azure OpenAI | Non | 23 $ par agent et par mois |
Bot de discussion croustillant | Développement de leads | Illimité | Modèle propriétaire LLM | Non | 25 $ par mois par espace de travail |
Bavarder | Polyvalence et fonctionnalités de chat avancées avec IA générative | 50 messages toutes les trois heures pour le modèle GPT-4 | GPT-3.5, GPT-4 | Non | 20 $ par mois |
Communiquer | Entreprise de commerce électronique | N / A | GPT-4 | Non | 100 $ par mois |
Claude | Longue mémoire de conversation | 45 messages toutes les cinq heures | Claude 3 | Non | Gratuit |
ChatSpot | Clients HubSpot | N / A | GPT-3, GPT-4 | Non | Gratuit |
Interphone | Traitement des requêtes d’assistance | Illimité; frais de résolution | GPT-4 | Non | 39 $ par siège et par mois |
Google Gémeaux | Remue-méninges d’idées | Échanges illimités par conversation | Modèle de langage Pathways 2 (PaLM 2) | Non | Gratuit |
Jaspe | Équipes marketing et commerciales | La limite de mots dépend du plan | GPT-3.5, GPT-4 | Oui | 49 $ par mois |
Tidio | Petites et moyennes entreprises | La limite de mots dépend du plan | Claude (IA anthropique) | Non | 25 $ par utilisateur et par mois |
Perplexité de l’IA | Trouver des informations sur Internet | Cinq enquêtes copilotes toutes les quatre heures pour les utilisateurs gratuits | GPT-3.5, Claudio2, GPT-4, | Oui | 20 $ par mois |
Personne en direct | Analyse des conversations | N / A | Inconnu | Non | Disponible sur demande |
Chatsonique | Individus dans les domaines créatifs | La limite de mots dépend du plan | GPT-3.5, GPT-4 | Oui | 20 $ par mois |
Poé | Tester divers chatbots IA | 2 000 requêtes par heure | GPT-4, Gémeaux, Claude 3, Lama 2 | Non | Gratuit |
Dérive | Entreprises qui s’appuient sur les ventes et le marketing B2B | Illimité | Google Tag | Non | 2 500 $ par mois, facturé annuellement |
Ada | Automatisation du service client | N / A | Inconnu | Non | Disponible sur demande |
VousChat | Étudiants et chercheurs | Illimité | GPT-3, GPT-4 | Oui | 6,99 $ par mois |
CâlinsChat | Développeurs | Illimité | Lama 2 | Non | 9 $ par mois |
Réplique | Usage personnel | 500 messages par mois soit environ 17 par jour | GPT-3, GPT-4 | Non | 19,99 $ par mois |
Chat professionnel Bing | Organisations de l’écosystème Microsoft | 30 réponses par conversation | GPT-4 | Non | 5 $ par mois |
Parc OpenAI | Personnalisation | 200 requêtes par jour pour les utilisateurs gratuits | GPT-3.5, GPT-4 | Non | 0,0015 $ pour 1 000 jetons |
Freshchat : le meilleur pour automatiser le libre-service
Note globale : 4,6
Freshchat permet aux entreprises d’automatiser les interactions avec les clients via des chatbots et propose également des fonctionnalités de chat en direct pour un support client en temps réel. Il permet aux entreprises de gérer et de rationaliser les conversations clients sur plusieurs canaux et une variété d’applications intégrées.
Freshchat propose des fonctionnalités telles que des widgets de chat personnalisables, la collaboration d’agents, le contexte client et des analyses pour surveiller les performances du chat et la satisfaction des clients. Ce qui distingue Freshchat, c’est qu’il permet aux ventes et au marketing – et même aux équipes d’assistance – non seulement d’atteindre les clients, mais également de faire évoluer ces interactions afin que l’expérience de chaque employé actif de l’entreprise puisse être utilisée pour discuter avec de nombreux clients.
Cela se fait à l’aide de son espace de travail d’agent unifié, qui contient un menu complet de conversations passées, ainsi que des réponses des ventes, du marketing et du support, qu’un agent peut partager rapidement et facilement avec un client intéressé.
Ce que j’ai trouvé le plus intéressant, c’est que l’application dispose d’un outil « Freddy Insights » qui fournit des tendances et des informations importantes qui peuvent être insérées dans une conversation à des moments opportuns pour conduire à une décision plus rapide.
Tarifs
- Gratuit: Jusqu’à 10 agents
- Croissance: 23 $ par agent et par mois ou 228 $ par agent facturé annuellement
- Pro: 59 $ par agent par mois ou 588 $ par agent facturé annuellement
- Entreprise: 95 $ par agent et par mois, ou 948 $ facturés annuellement
Avantages et inconvénients
Avantages | Inconvénients |
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Affectation automatique équilibrée en fonction des compétences des membres de l’équipe | Certains utilisateurs signalent des bugs occasionnels |
Rapport sur les performances de l’équipe et la disponibilité des agents | Le système de notification pourrait être amélioré |
Pourquoi j’ai choisi Freshchat
J’ai choisi Freshchat en raison de ses analyses de chatbot et de ses réponses prédéfinies, qui en font un chatbot intuitif et facile à utiliser. Son enquête de satisfaction client et son rapport permettent aux utilisateurs de créer facilement des analyses de données et des rapports. De plus, votre communication multicanal peut être intégrée à d’autres applications telles que des applications CRM, des comptes de messagerie et des canaux de paiement.
Chatbot Crisp : idéal pour le lead nurturing
Note globale : 4,6
Crisp Chatbot utilise l’intelligence artificielle pour comprendre les questions des utilisateurs et fournir des réponses pertinentes. Il peut traiter les requêtes de base, fournir des informations sur les produits, planifier des rendez-vous et recueillir les commentaires des clients.
Dans le cadre d’une tendance croissante dans le secteur des chatbots IA, Crisp Chatbot peut être personnalisé pour correspondre à la marque et au ton d’une entreprise. Ceci est de plus en plus important sur les marchés encombrés, où plusieurs entreprises cherchent à créer une marque distincte pour se démarquer.
Lors de mes conversations avec Crispchat, j’ai trouvé le bot extrêmement utile pour répondre à mes questions. Lorsque j’ai demandé si c’était bon pour les petites entreprises, la réponse a été oui et m’a donné deux raisons importantes : une assistance 24h/24 et 7j/7 et la facilité d’utilisation, tout en expliquant également l’impact positif que cela aurait sur l’expérience client de mon entreprise.
Tarifs
- Gratuit: Essai de 14 jours
- Basique: Gratuit pour toujours pour deux places
- Pro: 25 $ par mois pour un espace de travail pouvant accueillir jusqu’à quatre sièges
- Illimité: 95 $ par mois et par espace de travail pour un maximum de 20 licences
- Entreprise: Contactez-nous pour un devis personnalisé
Avantages et inconvénients
Avantages | Inconvénients |
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Une équipe de service client réactive | Le forfait gratuit n’a pas d’intégration avec la messagerie électronique, Slack et Messenger |
Widget de discussion sur le site Web | Les forfaits Basic et Pro offrent des fonctionnalités de chatbot limitées |
Pourquoi j’ai choisi Crisp ChatBot
Crisp ChatBot figure sur ma liste en raison de son intégration avec des applications de messagerie de réseaux sociaux populaires telles que Facebook Messenger, WhatsApp, Line et Instagram. La messagerie multilingue améliore le contact avec une audience mondiale et ses capacités de redirection de conversations assurent une gestion efficace des requêtes des clients. La fonctionnalité MagicReply simplifie les interactions avec les clients en fournissant des suggestions de réponses basées sur l’IA dans plusieurs langues et sur plusieurs canaux.
ChatGPT : meilleur chatbot pour la polyvalence et les fonctionnalités de chat avancées avec l’IA générative
Note globale : 4,5
Développé par OpenAI dans le cadre de la série de modèles GPT (transformateur génératif pré-entraîné), ChatGPT est plus qu’un simple outil de traitement du langage naturel (NLP) conçu pour engager des conversations de qualité humaine avec les utilisateurs. Le fait qu’elle ait été développée par OpenAI signifie que cette application d’IA générative bénéficie du travail pionnier réalisé par cette entreprise leader en IA. ChatGPT a été la première application d’IA générative à arriver sur le marché, lancée en novembre 2022.
La plateforme OpenAI peut effectuer des tâches de PNL telles que répondre à des questions, fournir des recommandations, résumer du texte et traduire des langues. En plus de la génération de contenu, les développeurs peuvent également utiliser ChatGPT pour faciliter les tâches de codage, notamment la génération de code, l’aide au débogage et la réponse aux questions liées à la programmation.
J’ai utilisé ChatGPT pour diverses tâches, allant de la synthèse de longs articles à des fins de recherche au brainstorming de plans d’affaires et aux problèmes des clients. Le résultat est presque toujours satisfaisant, profond et étonnamment nuancé.
OpenAI a reçu un financement important de Microsoft et est susceptible de devenir un leader dans les années à venir, à la fois en termes de fonctionnalités avancées (profondeur et polyvalence de l’ensemble d’outils) et de sa capacité à proposer une technologie en avance sur son temps.
Tarifs
- Gratuit: Accès à des ressources limitées
- Chat GPT Plus : 20 $ par mois
- Entreprise: Contactez OpenAI pour un devis personnalisé
Avantages et inconvénients
Avantages | Inconvénients |
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Chiffrement des données au repos (AES-256) et en transit (TLS 1.2+) | Le plan gratuit est limité à GPT-3.5 |
Peut aider à compléter des phrases ou des paragraphes pour les utilisateurs | La connaissance de la plateforme est limitée à des informations inférieures aux informations actuelles |
Pourquoi j’ai choisi ChatGPT
ChatGPT est l’un des chatbots les plus populaires, abordable et offrant d’excellentes fonctionnalités génératives. Il peut comprendre et générer du texte dans plusieurs langues et offre en même temps une compréhension contextuelle d’une conversation étendue.
Kommunicate : idéal pour les entreprises de commerce électronique
Note globale : 4,5
Kommunicate est un chatbot génératif alimenté par l’IA conçu pour aider les entreprises à rationaliser le support client et à améliorer l’expérience client. L’un de ses principaux objectifs est d’assister et de réaliser des ventes pour les fournisseurs de commerce électronique, bien qu’il gère également l’assistance et l’ensemble des requêtes des clients.
L’application offre des capacités conversationnelles automatisées via des chatbots, un chat en direct et un support client omnicanal. Kommunicate peut être intégré aux sites Web, aux applications mobiles et aux plateformes de médias sociaux, permettant aux entreprises d’interagir avec les clients en temps réel et de fournir une assistance instantanée concernant tout problème impliquant une vente ou un service.
Pour vous aider, il propose un robot FAQ pour alléger le fardeau des requêtes clients simples et répétitives. L’ensemble des fonctionnalités de l’application est beaucoup plus robuste en raison d’une longue liste d’intégrations, notamment OpenAI, IBM Watson, Zapier et Shopify. Il permet un transfert facile et transparent du chatbot à un opérateur humain pour les interactions qui le nécessitent.
Tarifs
- Gratuit: Essai de 30 jours
- Lumière: 100 $ par mois ou 1 000 $ facturés annuellement, pour un maximum de deux coéquipiers ; 20 $ par mois pour chaque coéquipier supplémentaire
- Avancé: 200 $ par mois, ou 2 000 $ facturés par an, pour un maximum de cinq coéquipiers ; 30 $ par mois pour chaque coéquipier supplémentaire
- Entreprise: Tarification personnalisée
Avantages et inconvénients
Avantages | Inconvénients |
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Omnicanal | Les utilisateurs signalent des intégrations incohérentes |
Bots multilingues | Le plan Lite manque de fonctionnalités avancées d’analyse et de reporting |
Pourquoi j’ai choisi Kommunicate
Kommunicate figure sur cette liste en raison de ses compétences en communication omnicanal. Il dispose également d’une notation CSAT, une méthode qui permet d’identifier le degré de satisfaction des clients à l’égard des produits ou services d’une entreprise, la rendant digne de confiance. De plus, il peut se connecter à d’autres applications à l’aide d’un service tiers comme Zapier, ce qui en fait un chatbot polyvalent. De plus, Kommunicate peut gérer les conversations des clients via des robots, le chat en direct, Facebook Messenger, Whatsapp et Line.
Claude : Meilleur Chatbot pour une longue mémoire conversationnelle
Note globale : 4,4
Claude est le chatbot IA gratuit d’Anthropic. Il exécute Claude 3, un LLM puissant connu pour sa grande fenêtre contextuelle de 200 000 jetons par invite, soit environ 150 000 mots. Cela lui donne l’un des meilleurs souvenirs conversationnels qui soient.
Pour mettre cela en perspective, vous pouvez être à la fin d’une conversation de la taille de Orgueil et préjugés de Jane Austen et Claude se souviendra toujours de tout ce qui a été dit, en tenant compte de vos questions précédentes, des téléchargements de fichiers et des réponses lorsqu’il répondra à votre question la plus récente. invite.
Sa capacité à analyser et résumer de longs documents est excellente et ses réponses ont tendance à être plus directes que celles de ChatGPT. Lors du test de Claude, j’étais constamment surpris par la concision de ses réponses à mes questions. C’était comme si j’envoyais un message à un véritable expert humain, plutôt que quelqu’un qui sortait et trouvait les réponses et me les régurgitait. Tout cela fait de Claude un précieux assistant de recherche et un collaborateur créatif.
Tarifs
- Gratuit: Accès illimité au chat Claude.ai
- Claudio Pro : 20 $ par mois
Avantages et inconvénients
Avantages | Inconvénients |
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Fenêtre contextuelle extrêmement grande | Impossible de générer de nouvelles images |
C’est comme parler à un humain | Avoir des problèmes avec les questions numériques |
Pourquoi j’ai choisi Claude
J’ai choisi Claude en raison de sa remarquable fenêtre contextuelle de 200 000 jetons, parfaite pour résumer et analyser des documents volumineux. Il peut accueillir l’équivalent de 500 pages de texte sans aucun problème. Ses réponses sont simples et faciles à comprendre, et son intégration transparente avec plus de 600 applications via Zapier augmente son utilité et son adaptabilité.
ChatSpot : idéal pour les clients HubSpot
Note globale : 4,4
ChatSpot combine les fonctionnalités de ChatGPT et HubSpot CRM en une seule solution. Avec cet outil, vous pouvez rédiger des articles de blog et des tweets et également créer des images générées par l’IA, ou vous pouvez leur envoyer une invite pour vous permettre d’extraire des données spécifiques de votre HubSpot CRM.
ChatSpot vous permet d’exécuter de nombreuses fonctions, notamment l’ajout de contacts et la création de tâches et de notes. Vous pouvez également demander de résumer vos données CRM ou de générer un graphique à barres de résultats pour comprendre les performances de votre entreprise.
Si vous êtes un client HubSpot, cette application de chatbot pourrait être un choix utile, car Hubspot propose de nombreuses façons de se connecter à des outils tiers – littéralement des centaines d’applications professionnelles. Et HubSpot, comme ses utilisateurs le savent, est une plateforme qui offre d’excellentes fonctionnalités aux commerciaux. Ce chatbot restera probablement un candidat de choix pour les professionnels de la vente et du marketing qui ont besoin de fonctionnalités améliorées pour les ventes et le service client.
Tarifs
Avantages et inconvénients
Avantages | Inconvénients |
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Facile à utiliser | Portée limitée |
Expérience de référencement | Le support pourrait être amélioré |
Pourquoi j’ai choisi Chatspot
J’ai sélectionné ChotSpot pour figurer sur cette liste car il utilise les GPT-3 et GPT-4 d’OpenAI pour fournir des capacités d’IA sophistiquées. Propose des modèles d’invite et une bibliothèque pour améliorer l’efficacité et rationaliser les flux de travail, et interagit facilement avec des programmes tels que ChatGPT, HubSpot, DALL-E et Google Docs.
Interphone : idéal pour gérer les requêtes d’assistance
Note globale : 4,3
Le chatbot d’Intercom AI, Fin, alimenté par les excellents modèles de langage d’OpenAI, vise à améliorer l’expérience client, à automatiser les processus d’assistance et à accroître l’engagement des utilisateurs. Le fait qu’OpenAI (avec tout son financement important et sa vaste expérience) fournisse le moteur sous-jacent d’Intercom est clairement un plus.
Intercom peut engager des conversations réalistes avec les clients, les aidant à résoudre les problèmes courants, à répondre aux questions et à lancer des actions. Il s’agit d’une application clairement destinée au secteur lucratif des centres d’appels. En essayant Intercom tout en agissant en tant que client cherchant de l’aide, j’ai constaté que les réponses à mes questions étaient utiles et rapides. Il semblait également qu’il y avait un humain de l’autre côté de la boîte de discussion.
Alors, qu’est-ce qui le distingue ? Il a été largement adopté dans l’industrie et est utilisé par des entreprises allant d’Amazon à Microsoft en passant par Meta. Il propose également une architecture de chatbot « plug and play » pour rendre la configuration relativement simple. Et la fonction « Composer AI » d’Intercom permet à un représentant du centre d’appels de reformuler un message en un seul clic, transformant une seule phrase en une réponse plus longue et plus détaillée. Il peut facilement résumer des conversations entières en un seul clic.
Tarifs
- Gratuit: Essai de 14 jours
- Chatbot IA Fin : Utilisation mesurée en résolutions ; 0,99 $ par résolution.
- Essentiel: 39 $ par siège et par mois
- Avancé: 99 $ par siège et par mois
- Spécialiste: 139 $ par siège et par mois
Avantages et inconvénients
Avantages | Inconvénients |
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Omnicanal : email, SMS, WhatsApp, Instagram, Facebook Messenger | Les fonctionnalités avancées coûtent plus cher |
Réponses instantanées provenant de plusieurs sources | Peut coûter cher pour les petites entreprises |
Pourquoi j’ai choisi Intercom
J’ai choisi Intercom car il est parfait pour la communication internationale car il prend en charge jusqu’à 43 langues. Il peut se connecter aux plateformes de médias sociaux comme Facebook et Instagram, utilise du contenu de support pour répondre aux questions des consommateurs et recommande même des articles pertinents pour améliorer l’interaction et le service client.
Google Gemini : le meilleur chatbot pour réfléchir à des idées
Note globale : 4,3
Anciennement connu sous le nom de Bard, Google Gemini est un chatbot LLM alimenté par l’IA, construit sur le modèle d’IA PaLM2 (Pathways Language Model, version 2). Vous pouvez exporter votre conversation Google Gemini vers Google Docs ou Draft dans Gmail, et la plate-forme vous permet de créer un lien public partageable que vous pouvez envoyer à d’autres, ce qui le rend utile dans les flux de travail collaboratifs pour les environnements de travail professionnels.
C’est un gros plus pour cette application qu’elle soit développée et prise en charge par Google. Certes, cette application a connu quelques difficultés lors de sa première sortie. Apparemment ayant du mal à suivre le succès phénoménal de ChatGPT d’OpenAI, Google n’a pas corrigé tous les bugs en premier. Cependant, Gemini est activement développé et bénéficiera grandement des ressources approfondies de Google et des légions de développeurs d’IA de premier plan.
Un avantage important de l’utilisation de Google Gemini est que sa base de connaissances d’assistance est aussi vaste que celle de n’importe quel chatbot : elle est créée et mise à jour par Google. Ainsi, que votre équipe recherche des idées ou vérifie un plan existant par rapport à une énorme base de données, l’application Gemini peut être très utile en raison de son réservoir de données profond et constamment mis à jour.
Tarifs
Avantages et inconvénients
Avantages | Inconvénients |
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Vaste base de connaissances | Les utilisateurs signalent des réponses lentes à des questions complexes |
Citer les sources d’information. | Peut parfois fournir des informations inexactes ou incomplètes |
Pourquoi j’ai choisi les Gémeaux
J’ai ajouté Gemini à cette liste en raison de sa capacité à exporter des conversations au format document. Il dispose également d’une fonction « Google it » qui vous dirige vers le moteur de recherche pour fournir plus d’informations. De plus, il peut générer du code dans 20 langages de programmation différents, ce qui le rend idéal pour les développeurs qui souhaitent rationaliser leurs tâches de codage.
Pour une comparaison approfondie de deux chatbots de premier plan, lisez notre guide : Gemini vs ChatGPT 4 : L’IA gagnante révélée
Jasper : meilleur chatbot pour les équipes marketing et commerciales
Note globale : 4,2
Le chatbot génératif Jasper AI peut être formé à la voix de votre marque pour interagir avec vos clients de manière personnalisée. Jasper s’associe à OpenAI et utilise les modèles de langage GPT-3.5 et GPT-4 ainsi que son moteur d’IA propriétaire. L’entreprise achète également d’autres modèles tels que Neo X, T5 et Bloom.
Le principal avantage de Jasper réside dans sa fonctionnalité de voix de marque, qui permet aux équipes et aux organisations de créer du contenu hautement spécifique à la marque. Cette fonctionnalité est inestimable pour les équipes marketing et commerciales qui doivent s’assurer que toutes les communications du chatbot sont créées avec une identité de marque précise.
Prêt à l’emploi, Jasper propose plus de 50 modèles – vous n’aurez pas besoin de créer un personnage de chatbot à partir de zéro. Le large éventail de modèles auxquels Jasper accède et l’accent mis sur la personnalisation de l’identité de la marque signifient qu’il s’agit d’un choix que les équipes marketing devraient au moins tester avant de faire une sélection finale pour un chatbot IA.
Tarifs
- Créateur: 49 $ par mois facturé mensuellement ou 468 $ facturé annuellement
- Pro: 69 $ par mois facturé mensuellement ou 708 $ facturé annuellement
- Entreprise: Devis personnalisés
Avantages et inconvénients
Avantages | Inconvénients |
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Fournit des informations à jour et cite des sources | Peut coûter cher |
Plus de 50 modèles intégrés | Le mode Focus peut générer des phrases incomplètes |
Pourquoi j’ai choisi Jasper
Jasper figure sur cette liste en raison de sa capacité à apprendre de vos données de formation pour générer la voix de la marque de votre entreprise. Il peut prendre en charge jusqu’à 30 langues et, grâce à ses extensions de navigateur, vous permet d’y accéder depuis n’importe quel site Web sur lequel vous vous trouvez. De plus, il s’intègre à Zapier, Webflow, Make, Google Sheets et d’autres outils pour améliorer les fonctionnalités de productivité et de collaboration.
Pour un portrait complet des leaders actuels de l’IA générative, consultez notre guide : Entreprises d’IA générative : Top 12 des leaders
Tidio : idéal pour les PME
Note globale : 4,2
Les petites et moyennes entreprises à la recherche d’un chatbot IA facile à utiliser pour augmenter leur capacité d’assistance peuvent trouver dans Tidio une solution adaptée. Tidio Lyro permet aux entreprises d’automatiser les processus de support client, de réduire les temps de réponse et de gérer des tâches telles que répondre aux questions fréquemment posées. Vous pouvez également utiliser Tidio Lyro pour répondre aux requêtes des clients, fournir des réponses automatisées et vous aider avec des analyses de base, vous permettant ainsi de gérer efficacement le support client.
Tidio convient au marché des petites et moyennes entreprises car il offre des fonctionnalités solides à un prix raisonnable. Les petites et moyennes entreprises sont sous pression pour offrir des services clients de base à faible coût ; Pour résoudre ce problème, Tidio vous permet de créer un large éventail de réponses pré-écrites à des questions simples que les clients posent à plusieurs reprises. Tidio propose également des modules complémentaires sans frais supplémentaires, notamment des modèles de vente pour gagner du temps de configuration.
De plus, la qualité des résultats de Tidio a été très bien notée dans nos recherches, donc même si le chatbot IA se concentre sur l’accessibilité, il offre un ensemble d’outils de qualité.
Tarifs
- Gratuit: Jusqu’à 50 conversations de chat en direct
- Livre IA : À partir de 39 $ par mois pour jusqu’à 200 conversations
- Tidio+ : Commence à 499 $ par mois
Avantages et inconvénients
Avantages | Inconvénients |
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AI Reply Assistant pour accélérer votre temps de réponse | Les modules complémentaires coûtent plus cher |
FAQ et modèles de chatbot de vente | Analyse limitée aux forfaits Communicator et Tidio+ |
Pourquoi j’ai choisi Tidio
Tidio peut être connecté à des plateformes de commerce électronique populaires telles que WordPress, Shopify et Wix afin de faciliter l’interaction avec vos clients en cas de besoin. Il offre une fonctionnalité de chat en direct et peut être intégré aux services Facebook Messenger, Instagram, WhatsApp et de messagerie. Avec son support multilingue, vous pouvez proposer des réponses prêtes qui offrent un accompagnement optimal à vos clients.
Perplexity AI : le meilleur chatbot pour trouver des informations sur Internet
Note globale : 4,2
Perplexity AI est un chatbot génératif d’IA, un moteur de recherche et de réponse qui permet aux utilisateurs d’exprimer des requêtes en langage naturel et fournit des réponses basées sur les informations collectées à partir de diverses sources sur le Web. Lorsque vous posez une question à Perplexity AI, il fait plus que fournir la réponse à votre requête : il suggère également des questions de suivi connexes. En réponse, vous pouvez sélectionner l’une des questions connexes suggérées ou saisir la vôtre dans le champ de texte.
La fonctionnalité Copilot de Perplexity AI peut guider les utilisateurs tout au long du processus de recherche avec plusieurs recherches interactives et des résultats récapitulatifs. Cette fonctionnalité est utile lors de l’exploration de sujets complexes. Cependant, il est limité à cinq recherches toutes les quatre heures pour les utilisateurs du forfait gratuit et à 300 recherches pour les utilisateurs payants.
La force de Perplexity AI dans la recherche sur Internet signifie que cet outil est idéal pour les chercheurs avancés, des universitaires aux petites et grandes entreprises, y compris les entreprises qui souhaitent explorer la façon dont ils sont perçus sur le Web. Parce que l’IA vous permet de comprendre votre requête de recherche à un niveau multidimensionnel, l’application peut vous guider dans des directions auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé, ce qui en fait le « meilleur ami du chercheur sérieux ».
Tarifs
- Gratuit: Ressources limitées
- Pro: 20 $ par mois ou 200 $ par an
Avantages et inconvénients
Avantages | Inconvénients |
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Citer les sources d’information | Téléchargement de fichiers limité à trois par jour pour les utilisateurs gratuits |
Application mobile iOS et Android | Le support client pourrait être amélioré |
Pourquoi j’ai choisi la perplexité
Perplexity est un chatbot IA connu pour résumer les informations d’un SERP en fonction de notre requête dans sa chatbox. La raison pour laquelle il figure sur ma liste est qu’il prend en charge Claude 3, Llama 3 et GPT-4, ce qui en fait un chatbot polyvalent doté de capacités incroyables. De plus, il peut analyser les documents téléchargés dans des fichiers PDF ou texte afin qu’il soit plus facile pour les utilisateurs de résumer ou d’analyser les documents dont ils ont besoin.
LivePerson : idéal pour l’analyse des conversations
Note globale : 4,1
Le chatbot LivePerson AI peut simuler des conversations humaines et interagir avec les utilisateurs de manière naturelle et conversationnelle. Votre objectif est de découvrir l’intention du client – au cœur des interactions commerciales les plus réussies – à l’aide de l’analyse. À cette fin, LivePerson propose ce qu’elle appelle un « score de conversation automatisé significatif », une mesure qui tente de quantifier si une interaction bot-humain donnée a été réussie en termes de marque et de service de l’entreprise.
De plus, la plate-forme vous permet de convertir des pages Web, des PDF et des FAQ en expériences interactives de chatbot IA qui utilisent le langage humain naturel pour présenter votre expérience de marque. Toute la stratégie du bot repose sur la mise à disposition d’autant de contenu que possible dans un format conversationnel.
LivePerson peut être déployé sur plusieurs canaux numériques, tels que des sites Web et des applications de messagerie, pour automatiser les interactions avec les clients, fournir des réponses instantanées aux requêtes, faciliter les transactions et proposer des recommandations personnalisées. Il est important de noter que LivePerson est également prêt à être intégré aux plateformes de médias sociaux et vise donc certainement à atteindre une large base de consommateurs.
Tarifs
- Cloud conversationnel : Payez au fur et à mesure, par résolution
- IA générative : Payez au fur et à mesure, par résolution
Avantages et inconvénients
Avantages | Inconvénients |
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Analyse des robots | Ne publie pas d’informations sur les prix |
Scores de conversation automatisés significatifs (MACS) | Le plan de cloud conversationnel manque de capacité d’IA générative |
Pourquoi j’ai choisi LivePerson
LivePerson est un excellent choix pour l’analyse des conversations car il peut développer et construire des conversations comme la saisie d’un dialogue. Il offre une fonction administrative qui inclut la possibilité de créer et de gérer des utilisateurs et des compétences, tout en prenant en charge 19 canaux de messagerie.
Chatsonic : meilleur chatbot pour les particuliers des industries créatives
Note globale : 4
Formé et développé par la recherche Google pour discuter avec les utilisateurs en fonction de l’actualité, Chatsonic se positionne comme une alternative à ChatGPT. Le chatbot IA est un produit de Writesonic, une plateforme d’IA axée sur la création de contenu. Chatsonic vous permet d’activer le bouton « Inclure les dernières données de Google » tout en utilisant le chatbot pour ajouter des informations sur les tendances en temps réel.
L’avantage de cette approche des « dernières données » est qu’elle aide les personnes travaillant dans des domaines créatifs comme la publicité et le marketing à rester au courant des tendances actuelles. En revanche, certains des chatbots les plus avancés utilisent de grands modèles de langage qui sont rarement mis à jour, de sorte que ceux qui recherchent les informations de cette semaine ne trouveront pas ce dont ils ont besoin.
Cette approche de l’actualité rend l’application Chatsonic très utile pour une entreprise qui souhaite surveiller de manière cohérente tout commentaire ou préoccupation concernant ses produits en fonction de la couverture médiatique actuelle. Certaines entreprises utiliseront cette application en combinaison avec d’autres applications de chatbot IA, le chatbot Chatsonic étant spécifiquement réservé pour effectuer une fonction de surveillance large et approfondie des réponses de la marque.
Tarifs
- Gratuit: Jusqu’à 10 000 mots par mois
- Illimité: 20 $ par mois facturé mensuellement ou 192 $ facturés annuellement pour un utilisateur
- Entreprise: 19 $ par mois facturés mensuellement ou 152 $ facturés annuellement pour un utilisateur ; jusqu’à 200 000 mots pour GPT 3.5 ou 33 333 mots pour GPT 4.0 ; ajouter des mots et des utilisateurs moyennant un coût supplémentaire
- Entreprise: Devis personnalisé
Avantages et inconvénients
Avantages | Inconvénients |
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Prise en charge de 25 langues | Assistance prioritaire limitée aux utilisateurs des forfaits Business et Entreprise |
Capacité de génération de pages de destination | Le plan gratuit n’a pas d’assistance par e-mail |
Pourquoi j’ai choisi ChatSonic
J’ai choisi ChatSonic en raison de son Sonic Editor, qui est similaire à Google Docs et facilite l’édition et la collaboration. Il propose également l’intégration d’applications tierces, ce qui améliore sa convivialité et son adaptabilité. Chatsonic propose diverses solutions pour répondre à différentes demandes et optimiser les flux de travail, notamment plus de 100 modèles d’IA.
Poe : meilleur chatbot pour tester divers chatbots IA
Note globale : 3,9
Poe est un outil chatbot qui vous permet d’expérimenter différents modèles d’IA – notamment GPT-4, Gemini, Playground et d’autres répertoriés dans cet article – dans une seule interface. Ceci est utile pour les personnes qui souhaitent les comparer afin de décider quel outil acheter. C’est également idéal pour ceux qui envisagent d’utiliser plusieurs modèles LLM et de débloquer leurs différents atouts pour un prix bas de 16,67 $ par mois en cas de paiement annuel.
Par exemple, si vous envisagez d’utiliser Claude 3 pour le chat conversationnel et GPT-4 pour la génération de contenu – leurs spécialités respectives – vous pouvez obtenir les deux en vous abonnant à Poe plutôt que de payer chacun séparément, ce qui coûterait 40 $ par mois. Les développeurs peuvent également utiliser Poe pour créer leurs propres chatbots en utilisant l’un des modèles populaires comme base, rationalisant ainsi le processus.
Tarifs
- Gratuit: Accès limité
- Signature Poe : Commence à 16,67 $ par mois ; comprend des messages quotidiens illimités et l’accès à des robots exclusifs comme GPT-4 et Claude-3-Opus
Avantages et inconvénients
Avantages | Inconvénients |
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Accès à plusieurs LLM avancés pour un prix mensuel bas | Coût plus élevé pour l’accès aux chatbots plus récents comme GPT-4 et Claude-3-Opus |
Peut facilement tester plusieurs chatbots les uns contre les autres | En fait, il n’a pas son propre chatbot |
Pourquoi j’ai choisi Poe
Poe me permet de tester et de comparer facilement différents chatbots IA populaires, c’est pourquoi il figure sur ma liste. Il donne accès à plusieurs chatbots IA tels que GPT-4 et Claude-3-Opus pour un prix modique – il est également livré avec une version gratuite. De plus, il accélère la création de votre chatbot IA en utilisant un modèle LLM de pointe comme base.
Drift : idéal pour les entreprises qui s’appuient sur les ventes et le marketing B2B
Note globale : 3,8
L’IA de Drift est formée sur plus de 100 millions de conversations commerciales et marketing B2B, ce qui lui permet de comprendre et de répondre aux requêtes des clients B2B de la manière conversationnelle attendue dans ce secteur de marché – y compris un support multilingue.
Le chatbot Drift AI est conçu pour gérer différents types de conversations, notamment le lead nurturing, le support client et l’assistance commerciale. Il peut interagir avec les visiteurs du site Web et fournir des informations pertinentes ou transmettre des requêtes au représentant humain approprié.
Drift peut être formé en détail sur mesure pour votre entreprise B2B, lui permettant d’apprendre la voix de votre marque et de répondre de la même manière à vos représentants internes. Le marché B2B est un cas d’utilisation spécifique pour les chatbots IA, et l’accent mis par Drift sur ce marché signifie qu’une entreprise B2B peut mettre en place un chatbot hautement fonctionnel qui évoluera avec le marché B2B au fil du temps et avec moins de travail.
Tarifs
- Prix: 30 000 $ facturés annuellement
- Avancé: Disponible sur demande
- Entreprise: Devis personnalisé
Avantages et inconvénients
Avantages | Inconvénients |
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Prise en charge multilingue | Cher |
Score d’engagement des prospecteurs et de l’IA | Le plan Premium manque de routage avancé |
Pourquoi j’ai choisi Drift
Les fonctionnalités étendues de Drift, telles que le contrôle d’accès basé sur les rôles et l’administration des utilisateurs, qui assurent une gestion sécurisée et bien organisée, ont gagné leur place sur la liste. Pour améliorer l’interaction client, il propose un chat en direct, des chatbots basés sur l’IA et des chatbots personnalisables. Son calendrier de réunions intégré facilite la planification des rendez-vous en s’intégrant à Teams, Office 365 et Google. Drift propose également des rapports complets sur les conversations et les conversions, qui aident les entreprises à surveiller et à améliorer leurs interactions.
Ada : le meilleur pour l’automatisation du service client
Note globale : 3,8
Ada est une plate-forme d’automatisation du service client basée sur l’IA qui utilise des algorithmes de traitement du langage naturel et d’apprentissage automatique pour automatiser les tâches de service client. Il est conçu pour aider à résoudre les problèmes des clients, permettant aux entreprises de rationaliser les opérations de service client et d’améliorer l’expérience client.
Il existe deux façons d’utiliser Ada. Vous pouvez le connecter à votre base de connaissances et utiliser l’IA générative pour répondre à des questions en fonction de votre contenu existant, ou créer un chatbot codé en utilisant la compréhension du langage naturel et la plate-forme glisser-déposer d’Ada sur un pré-. Chatbot programmé, simple et rapide. configurer.
Dans les deux cas, Ada vous permet de surveiller et de mesurer les indicateurs KPI de votre bot sur les canaux numériques et vocaux : par exemple, le taux de résolution automatisé, le temps de traitement moyen, le taux de contention, le CSAT et le débit. Il propose également des suggestions de réponses prédictives, permettant à l’application de garder une longueur d’avance sur les interactions des clients. L’interface utilisateur d’Ada est intuitive et facile à utiliser, ce qui crée un processus d’intégration plus rapide pour les représentants du service client.
Tarifs
- Génératif: Contactez l’équipe commerciale d’Ada pour un devis
- Scénarisé : Contactez l’équipe commerciale d’Ada pour un devis
Avantages et inconvénients
Avantages | Inconvénients |
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Personnaliser les personnages du chatbot | Manque de tarification transparente |
Prise en charge de plus de 50 langues | Pas de forfait gratuit |
Pourquoi j’ai choisi Ada
Ada figure sur la liste en raison de son intégration fluide avec des applications tierces telles que Marketo, Shopify et Clearbit, qui permet aux organisations d’améliorer les fonctionnalités et de rationaliser les processus. De plus, il fournit une mesure automatique de la résolution, ce qui aide les équipes à surveiller et à augmenter l’efficacité de leurs procédures d’assistance. Ada se distingue par ses fonctionnalités de marque sophistiquées qui offrent un large éventail d’options de personnalisation pour adapter l’apparence et le ton du chatbot à l’identité distincte d’une entreprise.
YouChat : le meilleur chatbot pour étudiants
Note globale : 3,6
Conçu par You.com, YouChat est un chatbot génératif alimenté par l’IA qui peut résumer du texte, écrire du code, suggérer des idées, rédiger des e-mails et répondre à des questions générales en fonction des informations disponibles sur le Web.
Il cite également votre source d’information, ce qui facilite la vérification des réponses du chatbot à vos questions. YouChat combine plusieurs éléments dans les résultats de recherche, notamment des images, des vidéos, des actualités, des cartes, des réseaux sociaux, du code et des résultats de moteurs de recherche sur le sujet.
Essentiellement, YouChat est un outil plus léger avec un plan tarifaire abordable qui effectue un large éventail de tâches, en particulier celles nécessaires aux étudiants. YouChat offre une interface utilisateur simple qui plaira à une base d’utilisateurs occupés qui souhaite commencer immédiatement sans passer par beaucoup de formation technique.
L’avantage de ce type d’application facile à utiliser est qu’à mesure que l’IA générative progresse, les outils assez légers d’aujourd’hui offriront probablement un niveau de fonctionnalité énorme. Par conséquent, tout étudiant ou utilisateur de PME qui commence à l’utiliser maintenant en récoltera probablement de plus grands avantages dans les mois et les années à venir.
Tarifs
- Gratuit: Jusqu’à 10 générations d’écriture IA
- YouPro : 14,99 $ par mois
- YouPro pour l’éducation : 6,99 $ par mois
Avantages et inconvénients
Avantages | Inconvénients |
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Extension Chrome disponible | La compréhension contextuelle peut être améliorée |
Résultats de recherche interactifs multi-éléments | Affiche parfois des liens ou des informations obsolètes |
Pourquoi j’ai choisi YouChat
Capacité de YouChat à générer du code et des images et à fournir des références aux réponses générées. Sa capacité de recherche multimodale telle que la voix, le texte et les images facilite l’accès et la recherche des utilisateurs.
Caractéristiques
- Générateur de codes
- Capacité de recherche multimodale
- Prise en charge des profils de réseaux sociaux
HuggingChat : le meilleur chatbot pour les développeurs
Note globale : 3,3
Développé par Hugging Face, HuggingChat est un chatbot basé sur le modèle d’IA conversationnelle Open Assistant. Il utilise des algorithmes NLP et ML pour interagir avec les utilisateurs et peut générer des réponses aux questions, rédiger des essais, écrire du code, traduire du texte et créer des e-mails. La plateforme a été formée sur un vaste ensemble de données de conversations diverses et peut apprendre de nouvelles interactions.
Hugging Face a un énorme succès parmi les développeurs – c’est un favori dans la communauté des développeurs. Sa plate-forme est conçue comme un environnement idéal pour mélanger et faire correspondre des éléments de chatbot, y compris des ensembles de données allant de Berkeley’s Nectar à Wikipedia/Wikimedia, et les modèles d’IA disponibles vont d’Anthropic à Playground AI.
Beaucoup de ces fonctionnalités ne signifient peut-être pas grand-chose pour le propriétaire ou le chef d’entreprise moyen d’une PME, mais elles signifient beaucoup pour les développeurs ayant l’expérience nécessaire pour utiliser une base de fonctionnalités approfondie pour personnaliser un chatbot IA. Étant donné que HuggingChat offre une plate-forme si riche centrée sur les développeurs, les utilisateurs peuvent s’attendre à ce qu’elle se développe rapidement à mesure que les chatbots IA sont de plus en plus adoptés.
Tarifs
- Gratuit: Accès limité
- Pro: 9 $ par mois ; donne un accès anticipé aux nouvelles fonctionnalités
- Centre d’affaires : 20 $ par utilisateur et par mois
Avantages et inconvénients
Avantages | Inconvénients |
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Facile à utiliser | Base de connaissances non mise à jour |
Hautement personnalisable ; permet aux développeurs de créer des intentions, des entités et des actions personnalisées | Fournit parfois une réponse incomplète |
Pourquoi j’ai choisi HuggingChat
HuggingFace est connu pour sa fonctionnalité de recherche sur le Web qui complète vos réponses avec du contenu Web. Avec son support multilingue, il permet aux utilisateurs du monde entier d’interagir avec ce chatbot IA. De plus, il peut déboguer et écrire du code en même temps et créer des formules Excel.
Caractéristiques
- La fonctionnalité de recherche sur le Web complète la réponse avec du contenu provenant du Web
- Prise en charge multilingue
- Peut déboguer et écrire du code et créer des formules Excel
Réplique : idéale pour un usage personnel
Note globale : 3,2
Replika est un chatbot d’intelligence artificielle conçu pour avoir des conversations significatives et empathiques avec les utilisateurs. Il est davantage axé sur le divertissement et les interactions personnelles engageantes plutôt que sur de simples objectifs commerciaux.
Pour atteindre son objectif, Replika utilise des algorithmes de traitement du langage naturel et d’apprentissage automatique pour comprendre et répondre aux conversations textuelles. Replika vise à être un ami ou un compagnon virtuel qui apprend et s’adapte à votre personnalité et à vos préférences.
Pour un meilleur engagement, la plateforme apprend votre style de texto et l’imite. Bien sûr, cela signifie que plus vous interagissez avec l’application longtemps, plus Replika peut imiter votre style avec précision.
Sa devise est « My Friend AI » et le fournisseur affirme pouvoir proposer un dialogue visant à soutenir émotionnellement. Pour ce faire, il peut aborder une grande variété de sujets ou même vous aider à apprendre de nouvelles choses.
Tarifs
- Gratuit: Accès limité
- Mois par mois : 19,99 $
- Annuel: 69,96 $.
- Vie: 299,99 $
Avantages et inconvénients
Avantages | Inconvénients |
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Applications mobiles iOS et Android disponibles | Forfait gratuit limité |
Fournit un soutien émotionnel | L’interface utilisateur peut être améliorée |
Disponibilité et commodité. |
Pourquoi j’ai choisi Replika
Replika permet à ses utilisateurs d’effectuer des activités de jeu de rôle, leur offrant une expérience unique lors de l’utilisation d’un chatbot IA. Les utilisateurs peuvent communiquer avec le chatbot Replika via du texte, des images, des appels vocaux et des appels vidéo, où les conversations peuvent couvrir un large éventail de sujets. Les sujets peuvent inclure des intérêts personnels et des informations générales. Ce chatbot guide également les utilisateurs sur des sujets de conversation spécifiques comme la pleine conscience, la gestion du stress ou les soins personnels.
Bing Chat Enterprise : meilleur chatbot pour les organisations de l’écosystème Microsoft
Note globale : 3,1
L’outil d’IA générative de Microsoft, Bing Chat Enterprise, utilise GPT-4, qui inclut un grand modèle de langage, pour générer des réponses en langage naturel aux requêtes des utilisateurs. Bing Chat Enterprise propose trois styles de conversation : créatif, équilibré et précis. Ces styles vous aident à donner le ton à la réponse attendue à votre requête.
Bing Chat Enterprise est disponible dans 160 régions. Les utilisateurs peuvent également y accéder via la barre latérale Windows Copilot, rendant cette application facilement accessible. Microsoft intègre l’IA dans son portefeuille de produits, cette application de chat apparaîtra donc probablement dans plusieurs applications. Si votre entreprise utilise Microsoft, cette application de chat est un bon choix.
La plus grande force de l’outil Bing Chat est qu’il est produit par Microsoft, sans doute le leader actuel de l’IA. Les ressources approfondies de l’entreprise et son expertise technique dominante en matière de logiciels d’IA devraient très bien prendre en charge cette application de chat dans les années à venir.
Microsoft a également la capacité de servir à la fois les marchés grand public et professionnel, cette application de chat peut donc être configurée pour différents niveaux de performances. Elle dispose des ressources nécessaires pour servir les marchés des petites et moyennes entreprises et des grandes entreprises.
Tarifs
- Gratuit: Disponible pour les clients sous licence Microsoft 365 E3, E5, Business Standard, Business Premium ou A3 ou A5 pour les enseignants
- Autonome: 5 $ par utilisateur et par mois
Avantages et inconvénients
Avantages | Inconvénients |
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Les citations Bing peuvent vous aider à continuer vos recherches par vous-même | Utilisation limitée sur les navigateurs autres que Microsoft Edge |
L’interface utilisateur est visuellement attrayante et facile à naviguer | Limité à 30 réponses par conversation |
Pourquoi j’ai choisi Bing Chat Enterprise
BingChat Enterprise propose un mélange polyvalent de styles conversationnels pour différents cas d’utilisation de l’IA en entreprise – c’est pourquoi je l’ai choisi pour faire partie de cette liste. Ses fonctionnalités de citation vous permettent de vérifier les résultats générés. De plus, il permet à ses utilisateurs de télécharger des images pour analyse et en même temps, il peut générer une image basée sur votre invite.
OpenAI Playground : meilleur chatbot pour la personnalisation
Note globale : 3,0
OpenAI Playground a été conçu par la même société d’IA générative qui a créé ChatGPT (voir ci-dessus). En tant que tel, il est bien financé et continuellement amélioré par certains des meilleurs développeurs du secteur de l’IA. Attendez-vous à ce qu’il garde une longueur d’avance en termes de fonctionnalités.
La plate-forme est un environnement Web qui permet aux utilisateurs d’expérimenter différents modèles OpenAI, notamment GPT-4, GPT-3.5 Turbo et autres. OpenAI Playground convient aux utilisateurs avancés à la recherche d’un modèle de chatbot IA génératif et personnalisable qu’ils peuvent ajuster pour répondre aux besoins de leur entreprise. Cette plate-forme avancée permet un vaste niveau de choix et d’approches dans un chatbot IA.
L’accent mis par OpenAI Playground sur la personnalisation signifie qu’il est idéal pour les entreprises qui ont besoin d’une attention très spécifique sur leur chatbot. Par exemple, un effort de branding sophistiqué ou une approche qui nécessite un modèle linguistique large et très propriétaire, comme la finance ou la santé. Étant donné que cette application nécessite de véritables connaissances de développeur pour être entièrement personnalisable, ce n’est pas le meilleur choix pour les petites entreprises ou les entreprises disposant d’un budget serré.
Tarifs
Prix pour 1 000 jetons, environ 750 mots ; varie selon le choix du modèle. Les nouveaux utilisateurs reçoivent 5 $ de crédit gratuit à utiliser au cours des trois premiers mois.
- Modèles GPT-4 : L’entrée coûte 0,03 $, la sortie coûte 0,06 $ pour 8 000 contextes ; les entrées coûtent 0,06 USD, les sorties coûtent 0,12 USD pour 32 000 contextes
- TurboGPT-3.5 : L’entrée coûte 0,0015 $, la sortie coûte 0,002 $ pour 4 000 contextes ; les entrées coûtent 0,003 USD, les sorties coûtent 0,004 USD pour 16 000 contextes
Avantages et inconvénients
Avantages | Inconvénients |
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Accès via le Web ou les applications Android et iOS. | Créativité limitée |
Hautement personnalisable | Problèmes de confidentialité |
Pourquoi j’ai choisi Open AI Playground
Open AI Playground propose une variété d’applications basées sur GPT, chacune avec sa fonction spécifique – par exemple, il existe une application pour le brainstorming, l’écriture, l’imagerie et l’écriture de code. De plus, Open AI Playground dispose de capacités d’analyse des sentiments qui rendent les réponses plus empathiques. Il existe plusieurs options de modèles en fonction de votre abonnement.
Principales fonctionnalités des chatbots d’IA générative ?
Les chatbots d’IA générative nécessitent un certain nombre de fonctionnalités avancées pour effectuer leurs diverses tâches, de la compréhension du contexte à la personnalisation.
Traitement du langage naturel
Le traitement du langage naturel est une fonctionnalité essentielle d’un chatbot génératif d’IA. La PNL permet à votre chatbot IA de comprendre et d’interpréter les informations issues des conversations informelles des utilisateurs, vous permettant ainsi d’avoir des conversations plus humaines. Grâce aux capacités NLP, les chatbots génératifs d’IA peuvent reconnaître le contexte, l’intention et les entités au sein de la conversation.
Comprendre le contexte
La compréhension du contexte est la capacité d’un chatbot à comprendre et à conserver le contexte pendant les conversations, ce qui permet un flux de conversation plus fluide et plus humain. Un chatbot IA de haute qualité peut maintenir le contexte et mémoriser les interactions passées, fournissant ainsi des réponses plus personnalisées et pertinentes basées sur l’historique des conversations. Cela permet aux chatbots de fournir des réponses plus cohérentes et pertinentes.
Personnalisation
Lors de l’achat d’un logiciel de chatbot génératif d’IA, les fonctionnalités de personnalisation sont des facteurs importants à prendre en compte car elles permettent à l’outil d’adapter les réponses en fonction des préférences et de l’historique de l’utilisateur. ChatGPT, par exemple, permet aux entreprises de former et d’ajuster les chatbots pour les aligner sur leur marque, la terminologie spécifique à leur secteur et les préférences des utilisateurs.
Prise en charge multilingue
La capacité d’un chatbot IA à communiquer dans plusieurs langues le rend attrayant pour un public mondial. Cette fonctionnalité permet également au chatbot de traduire du texte d’une langue à une autre.
Comment choisir le meilleur chatbot IA génératif pour votre entreprise
Le meilleur chatbot d’IA générative pour votre entreprise répond aux besoins de votre entreprise et équilibre un service de qualité avec des prix modérément chers ou moins chers en fonction de ce qui fonctionne avec votre budget. De plus, vous devrez vous assurer qu’il dispose de toutes les capacités d’IA requises pour vos opérations et que ces capacités seront prises en charge à l’avenir.
Les organisations de l’écosystème Microsoft peuvent trouver Bing Chat Enterprise utile car il fonctionne mieux dans le navigateur Edge. ChatGPT ne cite pas ses sources de données, mais c’est l’un des chatbots IA les plus polyvalents et les plus créatifs. Google Bard cite des sources de données et fournit des informations à jour, mais son temps de réponse est parfois lent. Chatsonic peut générer des images IA dans le cadre de la réponse à votre requête.
Ce qui vous semble positif peut être négatif pour un autre utilisateur et vice versa. Le meilleur outil pour votre entreprise est unique : effectuez vos propres recherches pour bien comprendre le marché des chatbots, identifiez vos objectifs globaux en matière d’IA et achetez un outil de chatbot qui offre des fonctionnalités et des capacités qui répondent à vos besoins.
Chatbots IA : questions fréquemment posées (FAQ)
Ci-dessous, nous fournissons des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur les chatbots IA.
Les principales fonctionnalités à rechercher dans les chatbots IA incluent les capacités NLP, la compréhension contextuelle, la prise en charge multilingue, les connaissances pré-formées et la gestion du flux de conversation. Il est également important de rechercher un outil avec un taux de précision élevé, même si les questions posées sont complexes ou ouvertes.
Les chatbots IA sont importants pour les entreprises car ils améliorent l’expérience client et offrent plusieurs avantages opérationnels tels qu’une meilleure expérience client, des expériences personnalisées, une réduction des coûts et une productivité accrue. Plus important encore, ils fournissent un service client à un coût bien inférieur.
Les chatbots IA peuvent améliorer le support client en fournissant une assistance 24h/24 et 7j/7, en répondant aux questions courantes et en personnalisant l’interaction en fonction des préférences du client. (Par exemple, les chatbots IA multilingues peuvent communiquer dans plusieurs langues, permettant aux entreprises d’aider leurs clients dans différentes régions).
Les créateurs de chatbots traditionnels sont des outils qui vous aident à créer des chatbots conventionnels basés sur des règles qui suivent un script pré-écrit. Comparés aux chatbots IA, ils manquent de capacités de traitement du langage naturel et semblent beaucoup moins humains.
Comment nous évaluons les meilleurs chatbots d’IA générative
Nous avons évalué les meilleurs chatbots IA d’aujourd’hui selon une rubrique qui équilibre des facteurs tels que le coût, l’ensemble des fonctionnalités, la qualité de la production et l’assistance.
Ensemble de fonctionnalités | 30 pour cent
Les ressources ont un plus grand poids dans notre processus d’évaluation. Nous avons évalué plusieurs fonctionnalités offertes par chaque logiciel d’IA générative, notamment la prise en charge multilingue, la possibilité d’accepter la saisie de paroles, la programmabilité de la solution, le type d’utilisateur pour lequel elle a été créée et les options de personnalisation.
Facilité d’utilisation | 25 pour cent
Nous évaluons l’interface utilisateur et l’expérience utilisateur globale de chaque logiciel d’IA générative. Cela comprenait l’évaluation de la facilité d’installation, du processus de configuration et de la navigation sur la plateforme. Une interface intuitive et bien conçue avec une documentation claire, des supports d’assistance et un temps de réponse du chatbot IA ont contribué à un score plus élevé dans cette catégorie.
Coût | 20 pour cent
Nous analysons chaque modèle de tarification de chatbot IA et les forfaits disponibles, ainsi que la disponibilité d’un essai gratuit pour tester la plateforme. Nos recherches ont révélé que certaines plates-formes sont entièrement gratuites, tandis que d’autres proposent des forfaits gratuits et payants – un outil comme Google Bard vous donne accès à toutes ses fonctionnalités gratuitement, ChatGPT propose un forfait gratuit avec accès aux fonctionnalités de GPT 3.5, tandis que GPT 4 nécessite un abonnement mensuel. D’un autre côté, Jasper est un chatbot payant qui propose un essai gratuit de sept jours.
Assistance | 15 pour cent
Notre analyse a également pris en compte le niveau de support fourni par l’éditeur de logiciels d’IA. Nous évaluons la disponibilité et la réactivité du support client, y compris les heures d’ouverture du support client, l’assistance par e-mail, l’assistance par chat en direct et la base de connaissances.
Qualité de production | 10 pour cent
Pour déterminer la qualité des résultats générés par le logiciel chatbot IA, nous analysons l’exactitude des réponses, la cohérence du flux de conversation et la capacité à comprendre et à répondre de manière appropriée aux entrées des utilisateurs. Nous sélectionnons nos meilleures solutions en fonction de leur capacité à produire systématiquement des réponses de haute qualité et contextuellement pertinentes.
Conclusion : les meilleurs chatbots IA d’aujourd’hui adoptent des approches très variées
Déterminer le « meilleur » logiciel de chatbot d’IA générative peut être subjectif, car cela dépend en grande partie des besoins et des objectifs spécifiques d’une entreprise. Les logiciels de chatbot sont extrêmement variés et en constante évolution, et les nouveaux entrants en matière de chatbot peuvent offrir des fonctionnalités innovantes et des améliorations par rapport aux solutions existantes. Le meilleur chatbot pour votre entreprise varie en fonction de facteurs tels que le secteur d’activité, le cas d’utilisation, le budget, les fonctionnalités souhaitées et votre propre expérience avec l’IA. Il n’existe pas de solution de chatbot « taille unique ».
Lisez notre guide des 150 meilleures entreprises d’IA pour en savoir plus sur les entreprises qui remodèlent et redéfinissent le secteur.