Les albums tributes dédiés à KISS : un hommage à la légende du rock

Les albums tributes dédiés à KISS

Depuis plus de 45 ans, le groupe KISS fait vibrer les foules avec ses performances scéniques spectaculaires et ses riffs de guitare légendaires. Considéré comme l’un des plus grands groupes de rock de tous les temps, KISS a influencé de nombreux artistes à travers le monde. C’est pourquoi de nombreux albums hommages, également appelés \ »tributes\ », ont été réalisés en leur honneur. Dans cet article, nous allons découvrir ensemble ces albums qui rendent hommage à cette icône du rock.

Qu’est-ce qu’un album tribute ?

Un album tribute est un disque réalisé par différents artistes en hommage à un groupe ou un artiste en particulier. Ces albums peuvent prendre différentes formes : reprises des chansons originales, versions acoustiques ou réinterprétations dans un autre style musical. L’objectif est de célébrer et de mettre en avant l’oeuvre de l’artiste hommagé.

Les albums tributes dédiés à KISS

Depuis les années 90, de nombreux albums tributes rendent hommage à KISS. Le premier d’entre eux, intitulé \ »Kiss My Ass : Classic Kiss Regrooved\ », est sorti en 1994. Il regroupe des artistes tels que Garth Brooks, Lenny Kravitz ou encore Stevie Wonder reprenant les plus grands succès du groupe. Cet album a rencontré un grand succès et a ouvert la voie à de nombreux autres tributes à venir.

En 1997, sort \ »KISS My Ass : The Video\ », un DVD reprenant les clips des reprises de l’album \ »Kiss My Ass : Classic Kiss Regrooved\ ». On retrouve notamment les clips de Shandi’s Addiction pour \ »Calling Dr. Love\ » ou encore Anthrax pour \ »She\ ». Ce DVD témoigne de l’impact de KISS sur la scène musicale mondiale.

Des tributes pour tous les goûts

En 2002, sort l’album tribute \ »Spin the Bottle : An All-Star Tribute to KISS\ ». Ce disque regroupe des artistes de la scène punk et hardcore tels que The Dwarves ou encore Dee Dee Ramone, reprenant les plus grands succès de KISS dans un style plus agressif. Cet album témoigne de l’influence de KISS sur différents genres musicaux.

En 2007, c’est au tour de l’album \ »A Tribute to the Creatures of the Night\ » de voir le jour. Celui-ci est entièrement consacré à l’album \ »Creatures of the Night\ » de KISS, sorti en 1982. On retrouve des reprises des chansons de cet album emblématique par des groupes tels que Doro, Vince Neil ou encore Dee Snider. Cet album est un véritable hommage à l’album qui a marqué un tournant dans la carrière de KISS.

Un hommage international

Les tributes à KISS ne se limitent pas aux frontières américaines. En 2011, sort l’album \ »A World With Heroes\ », réalisé par des artistes canadiens. Cet album regroupe des reprises des plus grands succès de KISS par des artistes canadiens tels que Helix, Killer Dwarfs ou encore Brighton Rock.

En 2014, c’est au tour de l’album tribute \ »A Salute to the Creatures of the Night\ » de voir le jour. Celui-ci regroupe des artistes européens tels que Thunder, Electric Boys ou encore Jorn Lande reprenant les chansons de l’album \ »Creatures of the Night\ ». Cet album témoigne de l’influence de KISS au-delà des frontières américaines.

Des tributes en live

En plus des albums studios, KISS a également eu droit à des tributes en live. En 2003, le groupe a sorti l’album \ »Kiss Symphony : Alive IV\ ». Celui-ci a été enregistré lors d’un concert avec un orchestre symphonique. On retrouve des versions symphoniques des plus grands succès de KISS, ainsi que des reprises de \ »Detroit Rock City\ » et \ »God Gave Rock and Roll to You II\ » par les membres de l’orchestre.

En 2008, sort l’album live \ »KISS Alive 35\ », enregistré lors de la tournée du même nom célébrant les 35 ans de carrière du groupe. Cet album témoigne de l’impact et de l’influence de KISS sur la scène rock mondiale.

Un hommage éternel

Enfin, en 2021, sort l’album tribute \ »A Collection of KISS Tribute\ ». Celui-ci rassemble des versions réinterprétées des plus grands succès de KISS par des artistes tels que The Dead Daisies, Ace Frehley ou encore L.A. Guns. Cet album témoigne de l’héritage laissé par KISS et de son influence toujours présente dans le monde de la musique.

Pour conclure

En résumé, les albums tributes dédiés à KISS sont nombreux et témoignent de l’impact et de l’influence de ce groupe légendaire du rock. De nombreux artistes ont voulu rendre hommage à cette icône et ont contribué à perpétuer son héritage à travers ces albums. Que ce soit dans des styles musicaux différents ou à travers le monde, ces tributes sont une preuve que KISS est et restera à jamais une légende du rock.